PointUI Home

PointUI Home 2.0.28e

Le Pocket au doigt et à l'oeil

Depuis l'arrivée de l'iPhone, les développeurs se creusent la tête et proposent de nombreuses interfaces alternatives pour utiliser les mobiles à écran tactile de manière novatrice. Lire la description complète

Les plus

  • Belle interface
  • Beaucoup de paramètres
  • Gratuit

Les moins

  • Reste très "Windows Mobile"

Très bon
8

Depuis l'arrivée de l'iPhone, les développeurs se creusent la tête et proposent de nombreuses interfaces alternatives pour utiliser les mobiles à écran tactile de manière novatrice.

PointUI revient à l'essentiel et vous fera oublier le stylet ou la croix directionnelle. Ici, tout se fait au doigt, en pointant et en glissant.

L'ensemble de l'écran d'accueil reprend l'idée de l'iPhone, avec un jeu d'icônes présent au bas de l'écran pour les fonctions principales (musique, appel, etc.).

Au centre, vous pourrez mettre au choix une horloge, la météo, ou toute autre information utile. C'est simple, clair et accessible.

L'avantage principal du logiciel est sa rapidité et la propreté du code développé. C'est intuitif comme un iPhone, c'est joli comme une belle interface graphique. Tout est bien pensé et on s'y retrouve facilement, malgré la nouvelle organisation proposée.

Le coin supérieur droit de l'écran appelle les options de paramétrage, le haut de l'écran permet d'activer le mode "avion", mais aussi le WiFi et le Bluetooth. Tout est assez "gros" pour être piloté au doigt, d'une manière agréable et avec des transitions fluides (mais sur un fond noir un peu basique...).

PointUI reste très prometteur, mais aucune alternative tactile, que ce soit celle-ci ou FreestylWM n'a encore trouvé la solution pour modifier en profondeur les applications Windows présentes... On se retrouve donc encore et toujours avec une couche WM classique pour écrire ses SMS...

Changements

  • Nouveau look
  • Correction de bugs
  • Nouveaux langages supportés
PointUI Home

Télécharger

PointUI Home 2.0.28e

— Avis utilisateurs — sur PointUI Home

  • Mat

    par Mat

    "C'est bof !"

    Installé et désinstallé aussitot ! Rien à dire au niveau de la fluidité, c'est son look qui me dérange ! C'est gross... Plus.

    posté le 14 février 2008